Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Hommage des populations de Korobo au président Alassane Ouattara pour ses actions de développement

Les populations de Korobo, à 12 km de Tanda (Nord-est, région du Gontougo), ont rendu, vendredi 18 août 2023, un hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions de développement en faveur dans leur circonscription administrative.

« Nos populations ont décidé de rendre hommage au président de la République, Alassane Ouattara et à vous M. le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, pour les actions de paix et de sécurité, et surtout pour les infrastructures réalisées dans la région », a affirmé le porte-parole des populations, Dr Yao N’Guétia René.

Enumérant les travaux en faveur de la région, notamment le bitumage de l’axe Agnibilékrou-Bondoukou, l’extension de l’électricité à Korobo, l’électrification de la quasi-totalité des villages du secteur Korobo, la construction du centre de santé rural de Korobo et le soutien des produits agricoles, Dr N’Guétia a traduit la gratitude des populations au ministre d’État Adjoumani pour le financement de ces projets.

Le ministre Kobenan Adjoumani a salué cette journée d’hommage au président de la République.

« C’est une joie intense qui m’habite aujourd’hui par la présence de tous jeunes, femmes et vieux réunis ici pour nous rendre hommage », a-t-il dit, ajoutant que cette activité vise à démontrer l’unité de tous les fils et filles et leur attachement aux valeurs de paix, du vivre ensemble et de travail prôné par le président Alassane Ouattara.

Il a appelé les cadres à se pardonner et à travailler ensemble pour la construction de la région du Gontougo, en se mettant au service des populations, « de travailler pour elles et faire en sorte qu’elles ne soient pas déçues des engagements qu’ils prennent pour le développement », a-t-il souligné.

Les élus, cadres, chefs et guides traditionnels et religieux ont pris part à cette cérémonie politique marquée par des dons de quatre millions de FCFA aux populations de Korobo.

Source: Agence Ivoirienne de Presse