Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Guy Kalou à Sikensi pour une sensibilisation sur la sexualité à l’école

La paroisse Notre Dame de Fourvière de Bécédi (commune de Sikensi) a abrité dimanche 5 février 2023, une projection du film « Kamissa 1 » de l’acteur, réalisateur et producteur ivoirien, Guy Kalou, destiné à sensibiliser les parents et les élèves sur la sexualité à l’école.

La séance de projection, qui a duré près de deux heures après 18 h, a rassemblé des habitants de Bécédi et de la ville de Sikens, dont une majorité d’élèves chrétiens.

Les spectateurs ont assisté à l’histoire de l’héroïne du film nommée Kamissa, élève âgée de 15 ans en classe de Terminale A2 au Lycée moderne Terre d’Eburnie, qui s’est suicidée après une déception amoureuse alors qu’elle portait une grossesse avancée ayant pour auteur son camarade de classe.

Au terme de la projection, l’acteur Guy Kalou a expliqué à l’auditoire les objectifs de son équipe visant à « briser les tabous » sur la sexualité et préparer les enfants à mieux affronter ce phénomène auquel ils sont confrontés en milieu scolaire.

Le vicaire de l’église hôte et initiateur de l’événement, père Inock Zrango, a encouragé les élèves à s’intéresser davantage aux études. Il a aussi exhorté les parents à suivre l’encadrement de leurs enfants en complicité avec les acteurs du système éducatif en vue d’obtenir les résultats escomptés en fin d’année.

Le cinéaste Guy Kalou compte poursuivre la campagne de sensibilisation sur le film Kamissa 1 et le roman Kamissa écrits par son épouse et scénariste, Victoire Kalou, dans le diocèse de Yopougon et dans plusieurs localités du pays.

Le tournage du film Kamissa 2, qui abordera les questions liées à l’alcool et la drogue, est prévu en juin et sa diffusion à la rentrée scolaire 2023-2024, a-t-on appris.

Source: Agence Ivoirienne de Presse