Gagnoa, 10 avr 2022 (AIP) – Pour l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), la municipalité de Guibéroua conduite par Mme Zézé Souassou Nicole Gohourou, la chefferie de Niaparahio (village de Didier Drogba) dans la commune de Guibéroua, ainsi que la jeunesse communale, se sont tous mobilisés samedi 09 avril 2022, pour la victoire de l’icône du football, Didier Drogba, lors d’une cérémonie publique à travers ladite ville.
C’est par une procession d’hommes, de femmes et de jeunes, avec en tête, madame le maire, encadré par des banderoles et de la musique, sur plusieurs centaines de mètres à travers la principale rue de la ville, qu’à débuté la manifestation de soutien à Didier Drogba. Elle s’est achevée dans la cour de la mairie, par des déclarations du maire et chacune des entités présentes.
« Nous disons à Didier, que Guibéroua le soutien », a d’emblée déclaré Zézé Souassou Nicole, tout en s’exclamant et s’interrogeant quant au nombre de commune en Côte d’Ivoire, qui ont un fils de la dimension de l’ex-footballeur international Didier Drogba.
Pour madame le maire, « Guibéroua est bénie », et la Côte d’Ivoire a une chance inouïe d’avoir ce footballeur dont la valeur a été mondialement reconnue et qui continue d’être respecté à travers le monde. Elle assure que la présence de Didier Drogba à la tête de la fédération de football serait bénéfique pour les jeunes, vu que « le football est un métier qui donne aujourd’hui à manger ».
Quant au chef de village de Niaprahio, Zézé Drogba Albert, son fils Didier Drogba ne devrait pas faire attention aux calomnies, et demeurer « serein », au vu du soutien des nombreux ivoiriens, à commencer par celui de sa région natale, Guibéroua. « Nous sommes mobilisés pour toi, mon fils », a lancé le chef de Niaprahio.
« Oui cher grand frère, nous te soutenons et au soir du 23 avril, toute la Côte d’Ivoire sera en joie et Guibéroua le sera encore plus », a déclaré Eric Babli, invitant tous les fils de Guibéroua, à exprimer leur solidarité et se mobiliser autour de cette candidature à l’image des autres contrés. Selon lui, si Drogba est élu, c’est Guibéroua qui est honoré.
Selon plusieurs sources, Didier Drogba déposera officiellement son dossier de candidature à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) dimanche 10 avril.
Après plusieurs reports dus à des problèmes d’adoption de textes, l’élection du président de la FIF, qui est prévue le 23 avril 2022 à Yamoussoukro, mettra aux prises, trois candidats.
Source: Agence Ivoirienne De Presse