Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Gratitude des pompiers civils au ministre Vagondo Diomandé pour ses actions en faveur de leur mieux-être

L’Union nationale des pompiers civils de Côte d’Ivoire (UNAPC-CI) a exprimé sa gratitude au ministre Vagondo Diomandé pour ses actions en faveur du mieux-être des membres de cette corporation de grande utilité publique pour les populations ivoiriennes.

« Même s’il reste beaucoup à faire, les pompiers civils expriment leur profonde gratitude au ministre Vagondo Diomandé pour tout ce qu’il fait et continuera de faire pour le mieux-être des pompiers civils », a reconnu le secrétaire général de l’UNAPC-CI Fofana Sié, mercredi 11 mai 2022, lors d’une conférence de presse au Plateau.

M. Fofana a indiqué que le général Vagondo Diomandé a engagé des discussions qui ont permis de régler notamment, la prime trimestrielle qui est passée de 10% à 15%, la revalorisation de la profession de pompier civil, la distribution et la revalorisation de la dotation alimentaire dans les centres de secours d’urgence (CSU), le concours professionnel etc.

Tout en remerciant le ministre pour son investissement personnel en vue de satisfaire au mieux les attentes, l’Union s’est engagée dans un dispositif de dialogue social entre les pompiers civils et les autorités et ne saurait tolérer toute action visant à freiner ce dynamisme.

Le secrétaire général de l’UNAPC-CI Fofana a rendu hommage à la Centrale syndicale « HUMANISME » qui, sollicitée, par l’intersyndical dont le Syndicat national pour la reconnaissance des pompiers (SYNAREPCI) et le Syndicat des agents actifs de la protection civile de Côte d’Ivoire (SAAPCI) a bien voulu mener une médiation auprès de la hiérarchie pour installer un climat de confiance et d’apaisement au sein de la corporation.

L’Union a saisi l’occasion pour annoncer sa “démission et sa désaffiliation à la Confédération ivoirienne des syndicats libres (CISL) DIGNITÉ suite au discours de son président, Eli Boga, à l’occasion de la fête du travail, et dans lequel elle dit ne pas se reconnaître.

Source: Agence Ivoirienne de Presse