Côte d’Ivoire-AIP/ Gouvernance et services de base : le maire de Madinani salue l’initiative PAGDS
Madinani, 27 mars 2022 (AIP) – Le mairie Madinani, par la voix du 3ème adjoint au maire, Amara Koné a salué Le Projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS), vendredi 25 mars 2022, lors d’une activité de sensibilisation auprès des populations et des acteurs éducatifs au groupe scolaire Madinani 1-2, sur l’utilisation des manuels scolaires.
M. Koné, représentant à l’occasion le premier magistrat de la commune, Siaka Fanny, s’est félicité de ce que le projet vient réduire les pauvretés dans les ménages, vient dans son volet éducatif, à travers au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation dans le financement, la production et la distribution gratuite des manuels scolaires de Mathématiques et de lecture des classes préparatoires et des guides maîtres.
A travers ce projet plus de 3 400 000 livres de mathématiques et de lectures ont été distribués aux élèves des classes du CP1 et CP2, ainsi que 33 000 guides maîtres sur toute l’étendue du territoire nationale au titre des années scolaires 2020-2021 et 2021-2022 pour soulager les populations.
« C’est surtout un engagement à œuvrer pour que nous trouvions ensemble les voies et moyens de promouvoir la réussite scolaire de nos enfants » a déclaré M. Koné, saluant la coordination du PAGDS à travers Madeleine Yao et la banque mondiale qui depuis deux ans pratiquement soulagent les parents d’élèves, les enseignants et les élèves.
L’émissaire du projet à Madinani, Maurice Agoh, représentant la coordination du projet pour cette sensibilisation, a évoqué la gratuité des manuels scolaires, la bonne tenue par les encadreurs et les élèves et leurs disponibilités à l’école, comme à la maison au profit des apprenants qui sont les trois axes de sa mission.
Le projet PAGDS vise globalement à améliorer la délivrance des services de base aux citoyens. Il est né de la volonté du gouvernement de renforcer la bonne gouvernance dans les secteurs de l’économie.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE