Cote D’ivoire-AIP/ Giga Maoulid 2022 : Cheick Malick Konaté invite les musulmans à marcher dans les pas du Prophète Mouhamad
Abidjan, La 14ème édition du Giga Maoulid d’Abidjan, s’est tenue dimanche 30 janvier 2022, au Palais des sports de Treichville, autour du thème, « La dimension spirituelle du Prophète Mouhamad », sur fond d’invitation des musulmans à marcher dans les pas du Prophète de l’Islam.
A travers ce thème, le charismatique guide spirituel de la Tariqa Tidjani en Côte d’Ivoire, El Hadj Cheick Malick Konaté, principal symbole de cette tribune islamique, a invité les fidèles musulmans à s’approprier les valeurs du Prophète, afin de tendre vers sa perfection et de bénéficier des retombées positives de « Sa dimension spirituelle ».
Selon le Cheick, toutes les ‘’Salâtes’’ (prières) adressées au Prophète Mahomet sont d’une importance capitale, parce qu’elles détiennent les armes pour décanter toute sorte de situations. Créé à son image propre, honneur est fait à quiconque porte dans le strict respect des fondements de l’Islam, un nom musulman, qui est une « identité sacrée » garantissant l’accès au Royaume des cieux.
Peut être une image de 6 personnes, personnes debout et intérieur
« Quand on parle de la spiritualité, la dimension la plus simple, c’est que tout ce que le messager dit, il le fait. Depuis le berceau, jusqu’à sa mort, il n’a jamais menti. C’est un messager qui était fait d’intelligence. Son comportement était le Coran, ce qui lui donnait droit à tous les privilèges de la part d’Allah. Dieu lui-même dit, c’est moi qui donne, mais c’est le Prophète Mouhamad qui distribue », a précisé l’éminent conférencier, livrant sa prêche solennelle lors de ce Giga Maoulid d’Abidjan.
Cette édition, placée sous le haut patronage du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement ivoirien, hommes de culture et délégations en provenance du Mali, du Burkina Faso, du Sénégal, de la Guinée, de la Mauritanie, de la France et de l’Italie.
A cette haute cérémonie de prière et de recueillement, les organisateurs ont lancé la collecte d’un fonds pour la construction d’une école privée confessionnelle.
Le Giga Maoulid d’Abidjan est le fruit du Groupe de réflexion islamique spirituelle et ésotérique (GRISE), une organisation islamique et apolitique créée par de jeunes musulmans sous le guide d’El Hadj Cheick Malick Konaté. Ce rassemblement se tiendra également dans les jours à venir dans d’autres ville de Côte d’Ivoire dont Bouaké et Korhogo, ainsi qu’à Bobodioulasso au Burkina Faso
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE