Gaoussou Diabaté a été réélu, samedi 11 décembre 2021, président de la Fédération nationale des unions nationales de jeunesse de Côte d’Ivoire (FENUJECI), pour un second mandat de trois ans.
Unique candidat déclaré, M. Diabaté a été porté à la tête de la FENUJECI lors du 5ème Congrès de l’organisation, placé sous le thème « Engagement citoyen des jeunes pour construire la Côte d’Ivoire que nous voulons », organisé à l’auditorium de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) à Abidjan Plateau.
Le congrès s’est tenu en présence, entre autres, du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara et du directeur de cabinet adjoint au ministère de l’Emploi et de la Promotion du Service civique, Diomandé Laciné.
Gaoussou Diabaté envisage, entre autres, renforcer la visibilité de la FENUJECI et faire un plaidoyer auprès des décideurs, pour la prise en compte des besoins des jeunes dans les différents budgets adoptés.
La FENUJECI a été mise sur pied en 1992 par le gouvernement pour inciter la jeunesse ivoirienne à contribuer au processus du développement local.
Source: Agence Ivoirienne de Presse