Le centre de formation professionnelle de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche de Bouna va disposer d’infrastructures adéquates pour une meilleure formation des apprenants, ont indiqué à l’AIP, les responsables du chantier.
Il s’agit de bâtiments administratifs, d’une bibliothèque, d’une salle informatique, d’un amphithéâtre de 500 places, de salles de classes, de terrains de sports, de laboratoires et d’ateliers.
Sont également prévues, la construction et l’équipement de quatre logements pour le directeur, le sous-directeur, le conseiller d’orientation, l’infirmier et celle de blocs d’internat pour filles et garçons, avec réfectoire.
Outre ces infrastructures, le centre disposera de fermes d’application, d’étables, d’un ranch, d’une retenue d’eau, d’étangs piscicoles, de champs et de plantations d’application.
Occupant une superficie de 208 hectares, le centre de formation professionnelle de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche de Bouna, est en chantier depuis janvier 2020. Il est le fruit d’un accord entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque islamique de développement (BID). Le coût du projet s’élève à 7,5 milliards de francs CFA et devra être livré 48 mois après le démarrage des travaux de construction.
Source: Agence Ivoirienne de Presse