Trois cent enfants issus de centres de formation et établissement scolaire d’Abidjan ont fini leur stage à la formation de la “FIFA Football for School (F4S)”, une initiative visant à éduquer et inciter les enfants à acquérir des compétences de vie à travers des séances de football.
Ces enfants ont été encadrés du 7 au 9 novembre 2022 à Sol Béni par 65 techniciens locaux et trois experts de la Fédération internationale de football association (FIFA) sur le programme Regional work shop de la FIFA Football for School.
Pour le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo, cette formation marque le retour de la Côte d’Ivoire sur la scène du football africain et mondial. Elle est le début d’un long processus destiné aux jeunes.
Lors de la cérémonie de clôture, mercredi 09 novembre 2022, la présidente de FIFA Football for School, Fatoumata Sidibé, a souligné que le lancement de ce programme a été un grand effort d’équipe qui a permis de mettre le sport bien aimé à savoir le football au service des enfants et des jeunes en créant des expériences uniques sur le terrain et en dehors qui ont eu un impact sur la vie des enfants.
Partenaires de l’évènement, le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, par la voix de son représentant, Kouadio Koua Jacob, a rassuré le programme de sa disponibilité à ouvrer pour la facilité d’une restitution efficace de cette formation aux encadreurs scolaires et sportifs.
Source: Agence Ivoirienne de Presse