Côte d’Ivoire -AIP/ Fête nationale du Qatar à Abidjan marquée par la Coupe du monde 2022 (Ambassadeur)
L’ambassadeur du Qatar en Côte d’Ivoire, Jaber Jarrala Al-Marri, a indiqué que la célébration de la fête nationale de son pays, revêt une importance particulière grâce à la coupe du monde 2022.
” La célébration de la fête nationale du Qatar revêt une importance particulière cette année, car elle coïncide avec l’accueil de la coupe du monde FIFA Qatar 2022. Ces événements sont l’occasion de mettre en valeur l’unité et la culture du peuple du Qatar “, a-t-il déclaré.
Il s’exprimait jeudi 15 décembre 2022, à l’occasion de la fête nationale du Qatar, à Abidjan, en présence du ministre conseiller du président de la République de Côte d’Ivoire, Ali Coulibaly, représentant le président Alassane Ouattara.
” Durant cette période, les visiteurs du Qatar découvriront des aspects lumineux de notre histoire, notre culture et à quel point nous croyons à l’interaction civilisationnelle avec d’autres cultures et notre fierté envers nos valeurs arabo-islamique”, a-t-il ajouté.
Il a précisé que cette Coupe du monde de Football 2022, a permis de mettre en lumière, l’identité culturelle de l’État du Qatar, sa capacité économique, sécuritaire, administrative et ses réalisations dans tous les domaines.
Le diplomate a profité de cette occasion pour exprimer sa gratitude au président Alassane Ouattara et à son gouvernement pour la qualité de la coopération bilatérale, le soutien et les encouragements à leur endroit dans l’accompagnement de leur mission en Côte d’Ivoire.
Cette cérémonie a également enregistré la participation du ministre délégué des Affaires étrangères. Adom Kakou Houadja Leon, qui représentait le gouvernement ivoirien, du ministre des transports Amadou Koné, du Vice Président de l’Assemblée nationale, Mamadou Diawara, et du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Daouda Diabaté.
Le Qatar célèbre le 18 décembre de chaque année la date anniversaire de la fête nationale marquant l’accession au pouvoir du père fondateur de l’état du Qatar moderne, son Altesse le Cheikh Jassim Bin Mohammed Al Tani.
Source: Agence Ivoirienne de Presse