Côte d’Ivoire-AIP/ Fête du travail : une plateforme commune syndicats-administration à Agboville pour traiter les problèmes locaux
Agboville, 01 mai 2023 (AIP) – Agboville va avoir une plateforme commune des syndicats des travailleurs et de l’administration, pour traiter les problèmes locaux, a fait savoir lundi 1er mai 2023, le préfet du département, Sihindou Coulibaly, à la cérémonie de la fête du travail.
« Il y aura la déclaration d’Agboville où les syndicats et les représentants de l’administration vont œuvrer dans une plateforme commune pour toutes nos discussions, pour relever tous les problèmes au niveau local afin de leur trouver une solution », a dit M. Coulibaly.
Il a félicité et remercié les responsables des centrales syndicales pour avoir choisi dans un cadre apaisé, la voie du dialogue avec les autorités administratives, pour leurs différentes préoccupations.
« Nous allons continuer de travailler ensemble, en synergie. Je suis convaincu qu’en travaille ensemble, en respectant l’amitié et la fraternité qui caractérisent notre département, Agboville ira plus loin et plus haut », a-t-il ajouté.
Plusieurs sections de syndicats nationaux notamment, l’UGTCI, la Centrale syndicale humanisme, Dignité, UNARTR-CI, la Plateforme nationale des organisations professionnelles des secteurs publics et privés ont pris part à cette cérémonie qui s’est déroulée à la préfecture.
Source: Agence Ivoirienne de Presse