Côte d’Ivoire – AIP / Festivités de fin d’année : les usagers de la route invités à la prudence à Séguéla
Les usagers de la route ont été invités à la prudence et au respect du code de la route lors d’une campagne de sensibilisation initiée par l’Office de la sécurité routière (OSER) qui a débuté, vendredi 30 décembre 2022, dans les différentes gares de la ville de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou).
« En cette période de fête, il faut être prudent et réduire la vitesse sur nos routes », a conseillé le directeur départemental des Transports, Goé Justin, dont les services apportent un appui à l’OSER durant cette campagne.
Les différentes équipes de sensibilisation se sont rendues dans les gares routières et aux différents corridors, en plus de visites de courtoisie aux commandements des forces de l’ordre qui travaillent en synergie avec les équipes du ministère des Transports.
« Quand on est prudent, on gagne de l’argent et on préserve des vies. Or, quand on est trop pressé, on arrive tard ou on n’arrive jamais à destination », a ajouté Goé Justin qui demande de bannir l’alcool au volant et, aux conducteurs de deux-roues, de ‘’porter le casque’’ à chaque déplacement.
Démarrée le 30 décembre, cette campagne de sensibilisation sur les routes est prevue pour s’achever le 7 janvier 2023.
Outre la période des fêtes de fin d’année, la sensibilisation routière est également menée lors des périodes d’affluence sur les routes comme la Pâques, la Tabaski et les vacances scolaires.
Source: Agence Ivoirienne de Presse