Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Festival Niangon Ma Fierté : L’école en point de mire de la quatrième édition

La quatrième édition du festival Niangon Ma Fierté se déroulera du 24 au 27 novembre au Carrefour Sodeci de Niangon et mettra un accent particulier sur l’éducation, a affirmé, jeudi 27 octobre 2022, à Abidjan, le commissaire général Aristide Tapé, lors d’une conférence de presse dans la commune de Yopougon.

Contrairement aux trois dernières éditions, a précisé M. Tapé, l’édition 2022 se tiendra sur quatre jours et débutera par une conférence publique sur le thème dudit festival à savoir « L’éducation, socle d’une société responsable » qui sera animée par une personne dont l’identité n’a pas été révélée.

Les autres heures du festival seront meublées de ballet artistique, de jeux concours, de séances gastronomiques et de concerts avec des artistes de renom comme anonyme et surtout de la retransmission sur écran géant des rencontres de la coupe du monde de football qui se jouera au Qatar.

« Le festival va se dérouler sur quatre jours cette année avec un programme qui fera la part belle aux artistes en herbe et autres artistes confirmés. Etant le plus grand festival culturel de cette fin d’année à Yopougon, nous avons voulu offrir quatre jours aux 50 000 festivaliers que nous attendons pour terminer l’année en beauté », a-t-il expliqué.

Au-delà du festival, Niangon Ma Fierté est avant tout une association créée en 2019 par des jeunes résidents de ce quartier de Yopougon pour mener des actions dans les domaines de l’éducation, le social et l’environnement.

Au cours de cette année 2022, elle a déjà célébré la journée internationale de la femme le 12 mars, organisé la fête des mères à l’endroit de 300 mamans, le 12 juin et des pères, le 3 juillet pour honorer 100 papas. Depuis 13 août, ont démarré les travaux de réhabilitation du groupe scolaire Canal de Sicogi dont la remise des clés est prévue le 11 novembre.

Il reste comme activités pour boucler l’année, le festival, l’opération « Main verte » de reboisement le 10 décembre et l’arbre de Noël au profit de 300 enfants.

Source: Agence Ivoirienne de Presse