Côte d’Ivoire-AIP/Festibo 10: Partage d’expériences sur des questions sécuritaires entre les jeunes
Bouna: Le président du conseil national des jeunes du district autonome d’Abidjan, Ibrahim Diarrassouba, a, au cours des assises de la jeunesse organisées mercredi 30 novembre 2022, dans le cadre de la 10e édition du festival des Arts et Cultures du Bounkani (FESTIBO), fait un partage d’expérience sur des questions sécuritaires.
Ibrahim Diarrassouba a évoqué la situation sécuritaire au niveau de la commune d’Attecoubé, avec le phénomène des microbes qui y régnait particulièrement. Il a expliqué dans les moindres détails comment ce fléau à été éradiquer dans cette commune, avec les jeunes, l’appui des autorités, la police la gendarmerie.
Sur la question des congés anticipés il a abordé des recettes pouvant aider à déjouer ce phénomène qui s’accompagne de violence dans les écoles.
’’Notre présence à Bouna, est une manière pour nous d’apporter notre expérience a la jeunesse de bouna en vue de lutter contre l’incivisme scolaire, la dépravation des mœurs, les congés anticipés, la consommation de la drogue et bien d’autres maux’’ a souligné le président qui a remercié le commissaire général du FESTIBO, Dah Germain pour cette invitation.
Ibrahim Diarrassouba était l’invité des assises de la jeunesse, qui se veut une plateforme d’échanges visant à mettre les jeunes de la région face aux défis du développement.
Source: Agence Ivoirienne de Presse