Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ FDS et populations du département de Botro signent un accord de non-agression

Les forces de défense et de sécurité (FDS) et les populations de Botro, représentées par les leaders communautaires, ont signé dimanche 21 août 2022 un accord de non-agression au terme d’un séminaire de formation relatif à la mise en œuvre de la doctrine de la police de proximité.

Cet accord, qui intervient à quelques mois des élections municipales et régionales de 2023, vise à prévenir les éventuels affrontements entre les FDS et les populations comme se fût le cas pendant la présidentielle de 2020.

Il prévoit, entre autres, le respect des forces de défense et de sécurité dans l’exerce de leur fonction, le respect des autorités administratives et coutumières et la dénonciation de toutes personnes suspectées de troubler l’ordre public auprès des autorités sécuritaires afin de préserver la tranquillité des populations.

Le préfet de police de Bouaké, le commissaire divisionnaire Mobio Maxime et le préfet du département de Botro, Odette Gbanda Ella, ont exhorté les populations et les forces de sécurité à respecter scrupuleusement cet accord destiné à pacifier les rapport ces deux entités, à renforcer leur collaboration pour plus de paix et de sécurité dans le département de Botro.

Source: Agence Ivoirienne de Presse