Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ FC Diogaha remporte le trophée ” Tiémoko Meyliet Koné ” de la fraternité à Tafiré

Le Football Club (FC) du quartier Diogah de Tafiré a remporté, vendredi 30 décembre 2022, au stade municipal de la vile, le tournoi de la fraternité doté du trophée ” Tiémoko Meyliet Koné ” , en présence du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, porte-parole du gouvernement, Mamadou Coulibaly, des autorités et cadres de la localité, a constaté l’AIP sur place.

M. Coulibaly remis le trophée ” Tiémoko Meyliet Koné “, du nom du Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, au capitaine de FC Diogaha, équipe victorieuse du match de la finale du tournoi de fraternité face au Klodigui FC de Badikaha par le score de 1 but à 0 à l’issue du temps réglementaire.

Il a exhorté la jeunesse de Tafiré, de Niédiékaha et de Badikaha réunie au stade municipal , à soutenir dans la confiance les actions et projets du président Alassane Ouattara et à marcher dans les sillons des cadres et élus locaux qui ” sont des soldats en mission pour le compte du président de la République “.

Le tournoi de la fraternité de Tafiré , doté du trophée “Tiémoko Meyliet Koné” , a été lancé le 05 décembre 2022 par le maire Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, avec la participation d’une vingtaine d’équipes issues des localités sous-préfectorales et villes de Tafiré, de Niédiékaha et Badikaha.

Cette compétition de football vise non seulement à raffermir les liens de fraternité, d’amitié et de solidarité entre les populations des localités susmentionnées, notamment les jeunes, mais aussi les égayer à travers le sport. Elle est une initiative portée par l’ensemble des cadres, a expliqué le maire Coulibaly Sounkalo.

Ce tournoi ,qui a tenu en haleine les populations locales , durant décembre 2022, a été parrainé par le directeur général des impôts (DGI),Ouattara Sié Abou, représenté lors de la finale par le Directeur des moyens généraux et du patrimoine à DGI, Ouattara Dramane dit OD, tous deux cadres natifs de la localité.

Source: Agence Ivoirienne de Presse