Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Entreprises et institutions financières exhortées à s’investir dans des actions à large impact social

La célébration officielle de la Journée mondiale de la contraception (JMC 2021) est prévue dimanche 26 septembre 2021 à Agboville, au tour du thème « Pour notre bien-être, j’accompagne ma partenaire dans le choix de notre méthode contraceptive ».

Des activités seront couplées à cette célébration dont le but est « de faire la promotion de la santé de la reproduction et le planning familial et particulièrement de la contraception pour la bonne santé et le bien-être des populations ».

Du jeudi 23 septembre au mardi 28 septembre 2021, une semaine de communication sera organisée avec les populations sur la lutte contre la mortalité maternelle infantile. Des séances de sensibilisation, une conférence, un panel et des consultations foraines vont également meubler la JMC 2021.

Toutes ces activités se tiendront toutes cette année dans la commune d’Agboville avec son district sanitaire d’une population de « 34. 8163 et 6 5907 femmes en âge de procréer ».

Source: Agence Ivoirienne de Presse