Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP / Enseignement primaire : des festivités pour marquer la fin de l’année scolaire à Séguéla

Le personnel administratif et enseignant de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) était en fête lors des festivités de fin d’année qui ont eu lieu, vendredi 2 juin 2023, au sein de ladite inspection, sise au quartier Rymer, et au centre culturel Madêgbê.

Pour le chef de circonscription, l’inspecteur Konan Kouadio Casimir, ce moment récréatif est une occasion de détente qui permet de rentrer plus aisément dans la période des examens finaux que sont le Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et l’Entrée en sixième, prévus pour le 5 juin.

« Nous sommes là, après neuf mois de dur labeur (…) pour déstresser, se détendre, se divertir pour aborder les examens de fin d’année qui, à l’IEPP de Séguéla, seront sans faute, sans fraude », a-t-il déclaré au cours de cet événement, le premier du genre à l’IEPP de Séguéla.

Parrainées par le conseiller municipal Bakayoko Idriss dit ‘’Kiss Polo’’, ces festivités de fin d’année scolaire ont été marquées essentiellement par une marche sportive, des prestations de la troupe théâtrale composée d’enseignants et d’élèves, d’une conférence sur le thème ‘’Enseignants et développement de la cité, cas de Séguéla’’ ainsi que d’une soirée de gala.

Pour le préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, Diarrassouba Karim, cette célébration qui est une première est à saluer.

« Je voudrais vous féliciter d’avoir pris cette très belle initiative qui vise à célébrer des agents de l’Etat. (…) C’est tout à votre honneur », s’est-il exprimé, tout en promettant de faire cas des difficiles conditions de travail des agents de l’IEPP à la hiérarchie.

Fonctionnelle depuis 1962, l’IEPP de Séguéla, scindée il y a quelques années pour aboutir à la création des IEPP de Sifié et de Massala, compte 434 enseignants qui encadrent un peu plus de 19 000 élèves.

Source: Agence Ivoirienne de Presse