Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ En prélude aux municipales, les têtes de liste signent une charte d’engagement à la paix à Tiébissou

Les cinq têtes de liste pour les municipales du 02 septembre 2023 à Tiébissou ont signé, vendredi 11 août 2023, une charte d’engagement à la paix au cours d’une cérémonie organisée au foyer Haccandy Acka, sous la présidence du préfet, Gouassiro Ernest Mathieu.

La charte a été signée lors de l’étape de Tiébissou, de la campagne de sensibilisation pour des élections apaisées, menée par Sanogo Mamadou, le sous-directeur de la cohésion sociale à la Mediature de la République, en prélude aux élections du 2 septembre.

Les signataires sont, pour la liste du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), N’dri Koffi Germain; pour le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Brou Vincent; pour le Parti des peuples africains (PPA-CI), Kouakan Alain ainsi que les indépendants, Loukou Désiré et Kouakou Amélie.

Au terme de cette signature, le préfet a exhorté les candidats à œuvrer pour qu’aucune violence ne survienne avant, pendant et au lendemain des élections municipales et régionales couplées.

Dans l’ensemble, cette charte insiste sur une campagne électorale sans violence et sur le respect du principe de la pluralité politique.

Outre les candidats ou leur représentant, les forces de sécurité, le président de la Cellule civilo-militaire, les chefs de village, les responsables d’association, des leaders religieux ainsi que des chefs de communauté et de quartier étaient présents.

Les candidats aux régionales ont déjà pris leur engagement dans une séance tenue à Toumodi, chef-lieu de la région du Bélier dont fait partie Tiébissou.

Source: Agence Ivoirienne de Presse