Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Elèves et autorités conviennent d’avoir “zéro grossesse” en milieu scolaire à Grabo

Grabo, 05 fév 2022 (AIP)- Les élèves et autorités de Garbo ont convenu de réaliser désormais, zéro grossesse en milieu scolaire à Grabo, suite à la séance de sensibilisation sur ce phénomène initié par le Comité d’éveil et de suivi de la jeune fille élève (CESJFE)

Ce comité a sensibilisé jeudi 03 février les jeunes élèves sur les causes et les conséquences liées aux grossesses précoces en général et en particulier des jeunes filles élèves du lycée Jules Hié Nea de Grabo.

La sage femme, le médecin, le commandant de Brigade, et leur marraine, le Lieutenant Ouattara Hinfebe épouse Touré, ont successivement exposé les dangers et les risques liés à ces types de grossesses, les maladies auxquelles elles s’exposent avant de les conseiller à la pratique de l’abstinence ou au pire des cas, l’utilisation des condoms et les autres méthodes contraceptives.

Le CESJFE, formé et présidé par le proviseur du lycée, Brou Kouadio René, est composé d’éducateurs, d’enseignants, des agents de santé et des corps habillés, y compris pour chacun d’eux, leur chef hiérarchique, engagé et préoccupé par ce combat.

Sa création a été motivée par le nombre important d’élèves en grossesses au cours des précédentes années académiques. Il est à sa deuxième édition de cette lutte contre les grossesses en milieu scolaire.

Source: Agence Ivoirienne de Presse