Côte d’Ivoire-AIP/Élections régionales 2023 : Affi N’guessan affirme son engagement pour un nouveau mandat dans le Moronou
Le candidat du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’guessan, a affirmé son engagement pour un nouveau mandat à la tête du conseil régional du Moronou (centre-est).
Consigné dans son programme de société de 66 chantiers subdivisés en six grands axes, dont l’AIP a reçu une copie jeudi 31 août 2023, le président sortant a promis de s’occuper à l’autonomisation des jeunes et des femmes, à l’assistance aux personnes en situation de handicap, à la renaissance économique, à la lutte contre la pauvreté.
L’ancien premier ministre veut aussi la renaissance culturelle et touristique du Moronou, la garantie de la sécurité publique et la paix civile et l’amélioration des infrastructures économiques.
Le candidat de l’opposition a affirmé que les secteurs de l’éducation et de la santé seront aussi les priorités de son action s’il était réélu. D’ailleurs dans le domaine de l’éducation, Affi prévoit la construction de 15 écoles maternelles dans les cinq années à venir pour le développement du cycle préscolaire dans les établissements primaires, l’extension du lycée professionnel de Bongouanou avec l’ouverture de nouvelles filières dans l’agro-pastoral, la construction d’un lycée régional pour les jeunes filles doté d’un internat, la poursuite du renforcement des capacités d’accueil des collèges existants et la dotation de 20 écoles primaires en cantines scolaires.
Source: Agence Ivoirienne de Presse