Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Élections Municipales : Guy Monnet promeut des soins de qualité pour les seniors du Plateau

Le candidat de l’opposition (PPA-CI), Guy Monnet, a révélé mardi 29 août 2023, lors d’une conférence de presse son engagement à mettre en place une coordination médicale dédiée aux personnes du troisième âge de la commune du Plateau.

« Cette coordination médicale envisagée vise à instaurer des contrôles médicaux réguliers ainsi que des dépistages précoces, notamment pour la tension artérielle, la glycémie, le dépistage du cancer du sein, du col de l’utérus et de la prostate », a expliqué M. Monnet. Il a souligné que des partenariats seront établis avec les cliniques et les hôpitaux locaux, avec une enveloppe budgétaire de 50 millions de FCFA allouée pour garantir l’accès aux soins en fonction des besoins spécifiques des personnes âgées.

En matière d’éducation, le candidat s’est engagé à moderniser les infrastructures des EPP du Plateau. Il a également annoncé la création des cantines scolaires afin de répondre aux besoins nutritionnels des élèves, contribuant ainsi à leur bien-être et à leur réussite éducative. Dans le but de favoriser l’autonomisation des jeunes, Guy Monnet a proposé la mise en place de partenariats avec des entreprises locales pour créer des opportunités d’emplois.

Sa vision , intitulée « Vivons au Plateau autrement », est axée sur le renouveau et le développement de la commune du Plateau. Elle repose sur deux principes d’actions fondamentaux : « Soyons humains », mettant en avant la compassion et l’attention envers les citoyens, et « Le Plateau avant tout », soulignant l’importance de prioriser les intérêts et le bien-être de la communauté locale.

Source: Agence Ivoirienne de Presse