Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’IVoire – AIP/ Élections municipales 2023: le nouveau maire de M’Bahiakro appelle à l’union pour le dévéloppement

Le nouveau maire élu à la tête de la commune de M’Bahiakro, Diamala Kouassi Raphael, suite au scrutin du samedi 02 septembre 2023, a lancé un appel à l’union des filles et fils de M’Bahiakro pour le développement de la localité.

Dans un entretien accordé à l’AIP lundi 04 septembre 2023 après la proclamation officielle des résultats de l’élection par la commission électorale indépendante (CEI), le maire nouvellement élu de M’Bahiakro s’est réjoui du bon déroulement du processus électoral et traduit sa volonté de voir tous les enfants de M’Bahiakro travailler de concert pour lui permettre de réussir sa mission à la tête de la commune.

« C’est ensemble que nous devons travailler pour le bien-être des populations . Je voudrais demander à tous de croire en mon projet déroulé au cours de la campagne. Je demande à mes frères qui n’ont pas gagné l’élection, de venir pour que nous puissions travailler ensemble, dans la diversité, pour le développement de M’Bahiakro, comme le stipule mon slogan de campagne. », a-t-il déclaré.

M. Diamala veut commencer sa mandature en s’attaquant à l’insalubrité. Cette oépration de salubrité, selon lui, démarre mardi 05 septembre 2023. L’engin sollicité pour l’exécution de cette tâche d’assainissement étant déjà arrivé et stationné dans la ville.

Le maire a annoncé comme autre projet prioritaire de son mandat, la prise en charge scolaire de cinq enfants par village de la commune. Il compte par la suite s’atteler à l’équipement de l’hôpital général de M’Bahiakro, demandant à la population de l’accompagner dans cette dynamique.

Diamala Kouassi Raphaël, candidat de l’opposition (PDCI-RDA) a été élu avec 52,91 % des voix face à Touré Moussouaré du camp présidentiel (RHDP) et deux candidats indépendants, Traoré Ahmed Parfait et Tano Léopold.

Source: Agence Ivoirienne de Presse