Côte d’Ivoire – AIP/ Élections municipales 2023: La campagne s’achève sur une note d’espoir pour les femmes et les jeunes de M’Bahiakro
La campagne pour l’élection des conseillers municipaux s’est achevée, jeudi 31 aout 2023, sur une promesse pour la plupart des candidats d’accorder une priorité aux femmes et les jeunes à M’Bahiakro.
Le candidat de la coalition PDCI/PPA-CI, Diamala Kouassi Raphaël, estime que la jeunesse doit être bien éduquée et formée à travers la construction d’infrastructures scolaires pour accroître les capacité d’accueil et améliorer le système éducatif.
Le candidat du RHDP, Touré Moussouaré, abonde presque dans le même sens, avec un programme touchant tous les secteurs d’activité très profitables pour les jeunes et les femmes qu’il compte regrouper en coopératives.
Le candidat indépendant Tano Léopold compte sur son programme portant sur l’ouverture et l’amélioration de routes, de fourniture d’eau potable et d’électricité.
Ahmed Parfait Traoré, candidat independant également, entend impulser un nouvel élan au développement de M’Bahiakro à travers la mise en place d’une politique sociale de formation des femmes et des jeunes pour les regrouper en coopératives et les insérer dans les projets d’artisanat et d’agriculture.
Source: Agence Ivoirienne de Presse