Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Elections locales : Le RHDP présente ses candidats de la région du Lôh-Djiboua

Une délégation du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), envoyée par la direction nationale de ce parti et conduite par le coordonnateur régional, Ahoua N’Doli Théophile, a présenté, samedi 20 mai 2023, au stade municipal de Divo, les six candidats têtes de liste, choisis pour représenter leur parti aux élection régionales et municipales du 02 septembre 2023, dans la région du Lôh-Djiboua.

La cérémonie de présentation des candidats RHDP s’est déroulée en présence de militants venus des différents départements et sous-préfectures de la région, de cadres du parti, dont la Vice-présidente de l’Assemblée nationale, Jeanne Peumont, la ministre gouverneur, Raymonde Goudou, le secrétaire national chargé de la mobilisation et de l’animation, Blé Guirao, ainsi que de la chefferie traditionnelle du Lôh-Djiboua.

Le candidat retenu pour les régionales dans le Lôh-Djiboua est le coordonnateur régional du RHDP, Amédé Koffi Kouakou, député sous-préfecture et maire sortant de la commune de Divo. Pour les municipales, les candidats choisis sont pour Guitry, la maire sortante, Patricia Yao, pour Lakota, le maire sortant, Samy Merhy, pour la commune de Hiré, le maire sortant, Gilbert Francis Kacou, pour la commune de Zikisso, le maire sortant, Abadi Miézan, et pour la commune de Divo, un nouveau candidat en lice, Ali Touré, un proche du maire sortant, Amédé Kouakou.

L’émissaire du bureau national du RHDP, Ahoua N’Doli Théophile, a rappelé que « Le choix des candidats a été un choix participatif » au cours duquel des comités régionaux ont été mis en place pour choisir à la base. Ces choix de la base ont ensuite été transmis à la commission centrale, qui les a examinés, et soumis à la haute direction du RHDP, pour d’éventuels arbitrages. Les derniers arbitrages ont été faits par le président Alassane Ouattara, a précisé M. Ahoua N’Doli.

Le porte-parole des candidats du RHDP du Lôh-Djiboua, Amédé Kouakou, a salué et remercié le président Alassane Ouattara pour la confiance placée en chacun d’eux et surtout pour les nombreuses infrastructures de développement réalisées dans la région.

Source: Agence Ivoirienne de Presse