Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Elections locales : le calme règne dans les différents quartiers généraux après la proclamation provisoire des résultats

Un calme plat règne à Lakota, dans les différents quartiers généraux (QG) des candidats, dimanche 03 septembre 2023, après les élections municipales et régionales du 02 septembre, et l’annonce des résultats au niveau de la Commission électorale indépendante (CEI) locale, a constaté l’AIP.

Les deux QG du maire sortant, Samy Merhy, que sont le siège du RHDP au quartier Zega et son domicile au quartier Diallo étaient silencieux avec un nombre restreint de personnels.

Au quartier Dioulabougou, au QG du candidat indépendant, Abou Koné, le constat est le même. Au quartier résidentiel, chez le candidat du PPA-CI, le calme est également de mise.

Dans la ville de Lakota, certains commerces avaient fermé dans la journée, rajoutant encore au climat de calme.

Pour ces élections locales, un impressionnant détachement de forces de sécurité, venues de Divo et Gagnoa, avait investi les différents ronds-points et artères de la commune, en vue de sécuriser les opérations du scrutin, a-t-on constaté.

Les élections municipales à Lakota concernaient 24 822 électeurs pour 22 lieux de vote (LV) et 68 bureaux de vote (BV). Les résultats officiels de la CEI sont toujours attendus.

Source: Agence Ivoirienne de Presse