Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Elections locales 2023: Les scrutins seront un baromètre de l’état des forces politiques, selon Birahima Ouattara

Le membre du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Téné Birahima Ouattara, a affirmé, dimanche 21 mai 2023 à Boundiali, que les prochaines élections locales seront un baromètre de l’état des forces politiques.

« Ces élections sont très importantes par le fait qu’elles seront particulièrement suivies à travers le monde. Parce que tous les partis politiques qui comptent dans notre pays vont y participer. Les résultats de ces élections locales seront un baromètre de l’état des forces politiques », a dit M. Ouattara, sur les enjeux et l’importance pour la Côte d’Ivoire et pour les partis politiques, des élections municipales et régionales à venir.

Pour ce faire, il a appelé les populations à la paix et à « faire échec à la fracture sociale » et réitéré sa volonté de voir sa formation politique ravir le maximum de postes.

Cette annonce a été faite à l’occasion de la cérémonie de présentation officielle des candidats du parti présidentiel aux élections couplées municipales et régionales dans la région de la Bagoué.

Source: Agence Ivoirienne de Presse