Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Elections locales 2023: Ahoua N’doli magnifie les candidats RHDP à Tiébissou

Membre du présidium du directoire du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Ahoua N’doli Théophile a exalté les qualités des candidats du parti présidentiel pour les élections municipales et régionales couplées du 02 septembre, vendredi 25 août 2023, dans la cour du foyer Haccandy Acka de Tiébissou.

Présentant Jeannot Ahoussou-Kouadio comme tête de liste dans la région du Bélier et N’dri Koffi Germain pour la commune de Tiébissou, le parrain de la cérémonie, Ahoua N’doli a invité les électeurs à voter pour eux. Ahoussou-Kouadio est « muni de multiples expériences de gestion de la chose publique… » alors que N’dri Germain jouit d’un « leadership, de l’approche communicative », a-t-il dit.

Le candidat Ahoussou-Kouadio a promis la création d’une zone industrielle à Tiébissou. Quant au maire sortant, il a indiqué que c’est l’application de la politique du gouvernement qui lui a permis les nombreuses réalisations dont l’abattoir moderne, les centres de santé, les écoles et le stade Lambert Kouassi Konan qui va abriter le village de la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

La liste du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), dirigée par Konan Raymond et la liste du RHDP de Jeannot Ahoussou-Kouadio compétissent pour les régionales du Bélier alors que pour la commune de Tiébissou, cinq listes sont en compétition à savoir celles conduites par Brou Vincent (PDCI), N’dri Koffi Germain (RHDP), par Kouakan Adou Alain Guillaume et les indépendants Loukou Désiré et Kouakou Amélie.

Source: Agence Ivoirienne de Presse