Côte d’Ivoire-AIP/ Elections local: Les ressortissants du Denguélé résidant à Bouaké mobilisés pour la victoire d’Amadou Koné et de Jacques Assahoré
Le nouveau directeur général du Guichet unique automobile, Touré Souleymane, le ministre-gouverneur du District autonome du Denguélé, Gaoussou Touré, et la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, ont sonné dimanche 20 août 2023 la mobilisation des ressortissants du District du Denguélé résidant à Bouaké pour la victoire des candidats du RHDP aux élections locales du 2 septembre à Bouaké.
Ils ont appelé leurs frères et sœurs, vivant à Bouaké, à tout mettre en œuvre pour la victoire, notamment, du ministre des Transports, Amadou Koné, et du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité publique, respectivement candidats à la mairie de Bouaké et au conseil régional de Gbêkê.
Le nouveau patron du Guichet unique automobile, président du comité d’organisation de cette grande mobilisation au profit des candidats RHDP, considérait cet appel au soutien à la candidature d’Amadou Koné comme le juste retour des choses tant ce dernier a beaucoup contribué à la promotion des fils du Denguélé à des hautes postes de responsabilité dans l’administration publique.
« Amadou Koné s’est ruiné pour Bouaké. Il nous revient à présent de lui montrer que le retour du bien, c’est le bien. Nous demandons donc à nos parents du Denguélé de se mobiliser comme un seul homme pour que la victoire d’Amadou Koné soit totale le 2 septembre prochain », a-t-il déclaré devant ces parents rassemblés massivement sur l’esplanade de la maternité de Koko.
Dans son intervention, la ministre Nassénéba Touré a fait savoir à leurs parents résidant à Bouaké qu’ils ont effectué le déplacement dans cette ville pour leur indiquer la voie à suivre et cette voie est celle tracée par le président Alassane Ouattara. « La voie indiquée par Alassane Ouattara, c’est le ministre Amadou Koné, candidat aux élections municipales à Bouaké et Assahoré Jacques, candidat aux élections régionales dans le Gbêkê », a-t-elle indiqué.
A la suite de ses prédécesseurs, le ministre-gouverneur du District autonome du Denguélé, Gaoussou Touré, parrain de la cérémonie, a rassuré le candidat Amadou Koné et son alter égo Jacques Assahoré pour ce qui est du soutien inconditionnel de ces parents du Denguélé résidant à Bouaké. « Chers candidats Amadou Koné et Jacques Assahoré soyez rassurés, car vous avez tout le Denguélé dernière vous parce qu’une fois le président Ouattara a choisi pour nous il n’y a plus de problème », a-t-il dit.
En son nom et celui de tous les autres candidats du RHDP dans la région de Gbêkê, le ministre Amadou Koné a exprimé sa gratitude aux cadres et ressortissants du Denguélé à Bouaké pour cette marque de sympathie et de soutien qui augure d’un lendemain meilleur. A l’en croire, leur victoire sera celle d’Alassane Ouattara qui leur a grandement facilité la tâche à travers ses nombreuses réalisations à Bouaké et dans l’ensemble de la région de Gbêkê.
« Le président Alassane Ouattara a tout facilité pour nous. Il a fait la campagne à notre place (…). Notre objectif, c’est de lui offrir, en retour, toutes les communes et la région de Gbêkê avec tout le soutien de la communauté du Denguélé vivant à Bouaké et partout dans la région de Gbêkê », a fait savoir le ministre Amadou Koné.
Source: Agence Ivoirienne de Presse