Côte d’Ivoire-AIP/ Election locales 2023 : Touré Ben Hissouf Alexandre veut confier la gestion de Port-Bouët aux jeunes
Le candidat indépendant aux élections municipales à Port-Bouët (Abidjan sud), Touré Ben Hissouf Alexandre veut à travers sa candidature confier la gestion de la commune aux jeunes au regard de leur forte représentativité.
« La jeunesse aux affaires, c’est possible ! », scande M.Touré, âgé de 29 ans, sur un prospectus publié sur sa page Facebook. Selon lui, avec l’électorat de Port- Bouet qui comprend 79% de personnes de moins de 35 ans, la commune ne peut qu’être dirigée par les jeunes. Il avance que les jeunes ne peuvent être satisfaits que « si c’est un jeune » qui est porté à la tête de la mairie, au terme de l’élection qui se tiendra le 2 septembre.
«Si je suis candidat, c’est déjà pour représenter la majorité que nous sommes pour répondre aux vrais besoins de ma commune. Je ne serai pas le candidat qui viendra faire du copier-coller. J’ai un programme reluisant qui te convaincra car il est unique », déclare-t-il, soulignant que des populations de Port-Bouët ont concouru à la rédaction de ce programme.
La liste «Akwaba» conduite par Touré Ben Hissouf Alexandre prévoit entre autres dans son programme, la construction de trois centres pour les personnes du 3èmle âge, trois centres de formation pour l’autonomisation des populations, la création de trois mairies annexes, d’un stade municipal, la tenue des conseils sur des espaces ouverts pour la participation des populations, la digitalisation du mode de payement des frais de service à la mairie.
Source: Agence Ivoirienne de Presse