Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Élection à la MUGEFCI: la liste Solidarité-Santé à l’assaut des mutualistes d’Agboville

Candidat de la liste Solidarité-Santé au poste de délégué régional de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) de l’Agnéby-Tiassa, Patrice Groguhé a rencontré les adhérents d’Agboville, samedi 04 décembre 2021, pour leur communiquer sa vision et ses ambitions pour une nouvelle mutuelle plus forte et dynamique au service des adhérents.

A cette occasion, Patrice Groguhé a expliqué que son programme s’articule autour de cinq axes majeurs, notamment, le retour à l’ancien système en supprimant les produits optionnels, l’encouragement de l’État à la mise en œuvre effective de la Couverture maladie universelle (CMU), la subvention des bilans de santé, la promotion d’une communication interactive entre les mutualistes et la lutte contre la fraude.

A l’issue de la rencontre qui s’est tenue à la mairie, le secrétaire général du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) a souligné que la liste conduite au plan national par Gnogbo Paul envisage de promouvoir l’hygiène de vie et l’acquisition d’un siège au sein du Conseil d’administration de la Caisse nationale de l’assurance maladie (CNAM).

« Nous avons un programme réaliste, un programme concret, qui permettra aux fonctionnaires de bénéficier effectivement des soins. Il faut aller vite et bien car les fonctionnaires ont assez souffert », a-t-il lancé.

Tous les fonctionnaires, agents de l’État et retraités sont appelés au vote prévu le samedi 11 décembre 2021. L’école primaire publique (EPP) Obodjikro 4 pour le département d’Agboville, le foyer polyvalent de la mairie de Sikensi, l’EPP Barrage 1 de Taabo et l’EPP Plateau de Tiassalé sont les sites de vote retenus pour le vote, dans la région de l’Agnéby-Tiassa.

« C’est le moment de prendre la bonne résolution. Il faut permettre aux fonctionnaires de se soigner convenablement. Et, cela passe par le vote d’une liste fiable et réaliste », a conclu la tête de liste Solidarité-Santé dans l’Agnéby-Tiassa.

Source: Agence Ivoirienne de Presse