Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Effondrement d’immeubles, cherté de la vie, An 1 du décès d’Hamed Bakayoko à la Une

A la Une de ce jeudi 10 mars 2022, l’actualité ivoirienne fait écho des mesures du gouvernement relatives à l’effondrement d’immeubles à Abidjan, la cherté de la vie et la commémoration du premier anniversaire de décès de l’ex-Premier ministre, Hamed Bakayoko.

Effondrement d’immeubles

Deux effondrements d’immeubles en une semaine ont fait un bilan de 63 victimes dont 13 morts. Une situation qui devient préoccupante pour le gouvernement ivoirien. A cet effet, le gouvernement a tapé du poing sur la table. « Les propriétaires des bâtiments effondrés interpellés », titre le quotidien Fraternité Matin.

De son côté, le confrère de L’intelligent d’Abidjan écrit, « Le Premier ministre Patrick Achi parle avec les maires, Danho Paulin et Bruno Koné précisent les choses ». Se faisant écho de la même problématique, le quotidien Le Jour Plus, quant à lui, barre à sa Une, « 2 propriétaires de maison interpellés, 2 agents de la construction suspendus de leurs fonctions ».

Cherté de la vie

« Promesses sur promesses, les ministres ont-ils atteints leur limite ? », se questionne le Nouveau Réveil sur la question de la cherté de la vie. Pour le directeur général des impôts, Ouattara Sié Abou, « La cherté de la vie n’est pas liée à une quelconque pression fiscale », titre le journal L’essor ivoirien.

Dans la même veine, le confrère du Rassemblement écrit, « Cherté de la vie, 07 mesures immédiates pour soulager les ivoiriens ». Sur la question, Le jour plus, met en relief, « Lutte contre la vie chère, le gouvernement plafonne les prix de 21 produits et services ». Et Dernière heure de prévenir, « Vie chère, le gouvernement prend encore des mesures ».

An 1 Hamed Bakayoko

« 10 mars 2021-10 mars 2022, un an déjà, la Côte d’Ivoire se souvient de son Golden Boy, Big respect Etoile d’Etat, », barre à sa Une le quotidien Le Patriote, à l’occasion de l’anniversaire de décès de l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko.

Le confrère de Soir infos, lui écrit, « Un an après le décès de son mari, l’épouse de Hamed Bakayoko parle pour la première fois ».

Source:Agence Ivoirienne de Presse