Côte d’Ivoire-AIP/ Du sport pour raffermir les liens de fraternité et renforcer la cohésion entre les jeunesses des cantons Gblo, Goly et Satiklan
Un tournoi de football, dénommé « tournoi de la fraternité », dont la finale a eu lieu samedi 17 septembre 2022 au stade municipal de Botro, a permis de raffermir les liens de fraternité et la cohésion entre les jeunesses des cantons Gblo de Diabo et Languibonou, Goly de Bodokro et Satiklan de Botro.
Le directeur général du Trésor et de la comptabilité publique et député de la circonscription de Diabo-Languibonou, Jacques Assahoré, principal initiateur de cette compétition, s’est réjoui du fait qu’elle ait atteint son objectif, à savoir, renforcer le vivre ensemble et la cohésion sociale dans le département de Botro.
Le maire de Botro, la commune-hôte de la finale de cette 2e édition du tournoi de la fraternité, Yao Kouassi Maurice (dit Akpôlè Kouadio), a rendu un vibrant hommage à M. Assahoré pour cette « belle initiative » qui a largement contribué au raffermissement des liens d’amitié et de fraternité entre les fils et filles des cantons Gblo, Goly et Satiklan.
« Je témoigne ma fierté au parrain, Jacques Assahoré, qui a réussi à réunir au tour du football, facteur de rassemblement et de brassage, les peuples frères Goly, Gblo et Satiklan en si peu de temps. Ce n’était pas évident. Je salue donc le leadership éclairé du parrain qui a réussi cela », a-t-il indiqué.
Au total 121 villages ont pris part à cette compétition sportive sur 132 attendus. La finale qui a opposé les équipes du village de Boukébo et de la ville de Botro, en présence du préfet du département de Botro, Odette Gbanda Ella, et d’une foule nombreuse de spectateurs, a vu la victoire de celle de Boukébo à l’issue de la séance fatidique des tirs aux buts (6-5).
Source: Agence Ivoirienne de Presse