Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’ivoire-AIP/Du matériel de production de maraicher remis aux femmes de Nabingué

La présidente de GMF3, Honrine Vehi-Touré, a remis mercredi 14 décembre 2022 à Nabingué, du matériel de production de maraicher pour soutenir l’autonomisation des femmes du village.

Le don se comprend notamment des bottes, brouettes, machettes, dabas, arrosoirs.

Pour la donatrice, c’est un appui aux femmes pour leur autonomisation. Avant la remise du matériel Mme Honorine a exhorté les femmes de Nabingué à la culture de la paix, à l’union et à la cohésion. Elle expliqué qu’elle a créé son ong pour accompagner les femmes. Elle a démontré aux partenaires que quand les femmes sont autonomes, c’est un moyen efficace contre la pauvreté.

Les femmes du village de Nabingué ont exprimé leur reconnaissance à la donatrice avant de lui soumettre d’autres doléances : un appui technique en maraicher et en produits phytosanitaires pour la production de maraichers. Elles ont également souhaité une assistance technique pour la production de poisson.

Après la cérémonie de remise de dons, la présidente de GFM3 a visité le site abritant l’aquaculture du village et le site dédié à la culture du maraicher des projet financé par l’Union économique et monétaire ouest africain (UEMOA) et pour lesquels GFM3 a assuré la mobilisation communautaire autour des projets à Nabingué.

Créée en avril 2004, l’ong GFM3 œuvre pour l’autonomisation des femmes et la protection des enfants. Elle intervient également dans les domaines de lutte contre la faim, de l’insertion des jeunes vulnérables, la cohésion sociale, la santé, l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement, l’éducation pour tous, la mobilisation communautaire.

Source: Agence Ivoirienne de Presse