Abidjan, 04 fév 2022 (AIP)- La galerie Nour Al Hayat, ex-Rotonde des arts contemporains, a organisé, jeudi 03 février 2022, le vernissage de « Reflets », une exposition consacrée au thème du voyage par l’artiste peintre Amakan.
Enfant, Amakan a été paralysé pendant six ans, traçant et dessinant sur le sol, dans le sable. Et comme après une chrysalide, « quand le miracle s’est produit et que j’ai repris à marcher, j’ai rattrapé le temps perdu par des voyages », confie l’artiste à l’AIP.
L’univers du voyage d’Amakan, physique ou spirituel, est chatoyant avec le noir de l’ombre, la chaleur du rouge, le jaune de la beauté de la vie que reflètent ses créations de scènes urbaines sur la matière du Jean, tissu du pantalon que portent tous les jeunes.
Pour le directeur de la galerie, Pr Yacouba Konaté et la commissaire de l’exposition, Christelle Mangoua, il s’agit d’accompagner le créateur d’art contemporain désormais à maturité depuis ses débuts, en 2000 quand il débutait dans son atelier, sur l’esplanade d’un immeuble à Yopougon.
Source: Agence Ivoirienne De Presse