Le député de la circonscription de Sifié-Kamalo-Worofla, par ailleurs troisième vice-président du Conseil régional du Worodougou, Dr Aboulaye Méité, a, au cours d’une rencontre avec les leaders des associations de jeunesse et de femmes, rendu un vibrant hommage aux défunts Ahmed Bakayoko et Amadou Soumahoro, leaders politiques de la région du Worodougou décédés il y a quelques mois.
« Amadou Soumahoro et Ahmed Bakayoko sont nos leaders parce qu’ils vivent en chacun de nous. Nous devons toujours leur rendre hommage, les célébrer », a déclaré Aboulaye Méité qui a fait observer une minute de silence en leurs mémoires lors de cette rencontre qui s’est déroulée à son Quartier général (QG), sis au quartier Traoré.
Outre les fonctions exercées au plan national, respectivement Premier ministre, pour l’un, et président de l’Assemblée nationale, pour l’autre, Ahmed Bakayoko et Amadou Soumahoro étaient également des élus locaux de Séguéla. Le premier était le député de la commune et le second, celui de la sous-préfecture.
« Tant qu’on pense à eux, tant qu’on parle d’eux, ils vivent en nous, à travers nous. On ne doit pas, on ne peut pas oublier Amadou Soumahoro et Ahmed Bakayoko. Ce n’est pas possible », a ajouté Aboulaye Méité qui a remercié le président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir élevé ces leaders qui, eux, ‘’ne cherchaient pas à écraser les autres’’.
Ahmed Bakayoko est décédé le 10 mars 2021 quand son aîné Amadou Soumahoro est passé de vie à trépas le 7 mai 2022, rappelle-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse