Les Etats-Unis d’Amérique ont offert à la Côte d’Ivoire via le mécanisme COVAX, 674 634 doses de vaccins pour soutenir la campagne de vaccination contre le Coivid-19 en cours depuis le premier mars 2021.
Selon le conseiller du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Paul-Richard Gbery, il s’agit d’une première phase de doses convoyée par le Fonds des Nations Unis pour l’enfance (UNICEF).
« Nous voulons remercier les Etats-Unis d’Amérique pour ce don qui nous permet de continuer notre lutte contre le Covid-19 à travers la vaccination », a indiqué M. Gbery, mercredi 10 novembre 2021, lors de la réception des vaccins à l’aéroport Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan.
Il a également incité la population éligible à continuer à se vacciner et rassuré que les vaccins sont disponibles. « Les vaccins sont là, les centres de vaccinations sont ouverts un peu partout, nous encourageons donc les ivoiriens à aller se faire vacciner. », a-t-il appelé, soutenant davantage que la vaccination permet de se protéger et protéger les autres.
Le représentant adjoint des opérations de l’Unicef, Alioune N’Dao, a réitéré l’engagement de l’organisation aux côtés du gouvernement ivoirien pour l’appuyer dans toute la partie achat et logistique des vaccins.
Le 9 novembre, 52 510 doses de vaccin ont été administrées, soit un total de 3 648 080 doses du 1er mars au 9 novembre. Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, invite toutes les personnes de plus de 18 ans à se faire vacciner gratuitement dans les centres de vaccination.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE