Daloa, Le président du conseil régional du Haut Sassandra, Alphonse Djédjé Mady, a appelé à l’union et à l’entente pour le développement de la région, à l’occasion d’une cérémonie de présentation de vœux avec ses administrés.
A cours de cette cérémonie qui s’est déroulée au siège du l’institution à Daloa, le vendredi 27 janvier 2023, M. Djédjé Mady a appelé les différentes composantes de la population de la région à la collaboration et au « soutien permanent », toutes choses qui ne peuvent se faire, selon lui, sans union et sans entente.
« Le développement de notre région est l’affaire de tous », a-t-il indiqué, appelant subtilement les cadres à se mettre au-dessus des considérations partisanes pour mettre en commun toutes leurs capacités au service du développement de la région.
Il révélé, en le déplorant, que certains conseillers régionaux se soient mis aux abonnés absents aux réunions du conseil régional.
« Ma préoccupation est que vivions en frère », a insisté M. Djédjé, qui a évoqué les élections régionales prévues en octobre en souhaitant qu’elles se déroulent dans une ambiance fraternelle et qu’à l’issue du processus, les perdants acceptent de travailler avec vainqueurs pour le plus grand bien la région.
Des dispositions légales existent qui prévoient et organisent cette gestion multipartite, a-t-il rappelé.
Source: Agence Ivoirienne de Presse