Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Dix motocyclettes et un lit d’accouchement remis à des centres de santé de Tiassalé

Tiassalé, Dix motocyclettes et un lit d’accouchement, d’un coût total de 13 millions FCFA, ont été remis à 10 centres de santé du département de Tiassalé, par le ministère de la Santé , de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

En remettant ces motos vendredi 17 février 2023 au nom de la tutelle, Sanogo Alpha, a indiqué qu’il s’agit de soutenir et d’accompagner le district sanitaire de Tiassalé dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

M. Sanogo a salué les performances du district sanitaire qui a réalisé un taux de couverture vaccinale de plus de 72% contre la pandémie. Il s’est félicité du dévouement et de l’engagement du directeur départemental de la santé, Dr Gbalé Joël et de l’ensemble de son personnel ainsi que de l’implication de la communauté. Il a encouragé les populations à continuer la vaccination contre la Covid-19 et les autres maladies évitables et à souscrire à la Couverture maladie universelle (CMU).

Le directeur départemental de la santé, Dr Gbalé a exprimé sa gratitude au ministre et à M. Sanogo pour les efforts consentis pour le bien-être des populations du district de Tiassalé et l’amélioration des conditions de travail du personnel de santé. Ces dons font suite à celui d’un réfrigérateur de sang d’une capacité de trois litres livré à l’hôpital général courant janvier 2023.

Source: Agence Ivoirienne de Presse