Côte d’Ivoire-AIP/ Dix blessés dans la sortie de route d’un minicar sur l’axe Katiola-Bouaké
Un minicar de transport en commun, assurant la liaison entre la ville de Bouaké (Centre, région du Gbêkê) et des localités du nord, s’est accidentellement retrouvé sur le bas-côté de la Nationale A3, mardi 25 juillet 2023, faisant 10 victimes prises en charge par le Centre de secours d’urgence (CSU) du Hambol, a appris l’AIP auprès de témoins, mercredi.
Des témoignages concordants indiquent que le véhicule de transport en commun s’est accidentellement retrouvé dans le décor déversant ses occupants dans la broussaille, à quelques encablures de la ville chef-lieu de région du Hambol (Katiola).
« La chaussée glissante du fait de la pluie et la vitesse sont responsables de cet accident de la circulation qui n’a heureusement fait que des blessés « , a déclaré un témoin de ce sinistre routier, Kpantien Ouattara (32 ans), un motocycliste en partance pour Niakara interrogé par l’AIP.
Des pompiers civils du CSU du Hambol, a révélé ce témoin, sont promptement intervenus pour secourir les personnes victimes de cet accident de la circulation survenu à 10 kilomètres de la ville de Katiola, sur l’axe Katiola-Bouaké.
Les victimes ont été transportées au Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola par les secours, la Gendarmerie nationale ayant procédé à la régulation du trafic routier et au constat d’usage, rapporte-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse