Les 20 meilleurs élèves du collège moderne de Zéaglo, une sous-préfecture de Bloléquin, ont été distingués pour les bons résultats scolaires et le travail abattu tout le long de l’année scolaire 2022-2023, lors d’une cérémonie d’excellence, mercredi 31 mai, dans l’enceinte de cet établissement secondaire public.
Parmi ces récipiendaires, il y a les sept majors (1ers) des sept classes que compte ce collège moderne et les sept meilleurs deuxièmes de chaque classe, les deux meilleures filles du cycle d’orientation, notamment des classes de 4ème et 3ème. Le meilleur élève de toute l’école qui a obtenu une moyenne de 17,42, et la meilleure fille élève.
Les deux meilleures filles élèves qui ont représenté l’école à un concours départemental de mathématiques à Guiglo, et ont remporté les lauriers de Miss mathématique du niveau 6ème, et la deuxième dauphine de 3ème, ont été aussi récompensées.
Le Principal du collège moderne, François d’Assises N’Da, a indiqué que cette journée de l’excellence en est à sa deuxième édition, laissant entendre qu’il compte pérenniser cette activité de reconnaissance du travail abattu, qui est importante parce qu’elle permet aux élèves de se surpasser et de recevoir le juste fruit de leur labeur.
M. N’Da veut faire de l’école de Zéaglo, un pôle d’excellence, afin que les élèves qui n’ont pas pu être récompensés cette année, se surpassent l’année scolaire 2023-2024, en vue de l’être.
«Nous disons aux parents d’élèves qui sont le relais des enseignants, éducateurs et de l’administration de l’établissement lorsque ces élèves se retrouvent à la maison, que leurs enfants scolarisés sont des produits modelables et ne seront ce qu’ils seront que parce que les parents auront fait leur part dans leur éducation et leur instruction», a affirmé le Principal de ce collège de proximité.
Source: Agence Ivoirienne de Presse