Yamoussoukro, Le ministre Augustin Thiam, gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, a procédé vendredi 20 janvier 2023 à la remise officielle de deux hangars modernes aux commerçantes de vivriers de Logbakro et Morofê, deux réalisations du gouvernement ivoirien dans le cadre de son programme social.
Chacun des hangars contient 10 box de 2,5 m de largeur et 3,35 m de profondeur.
Les ouvrages ont été entièrement financés par la Primature dans le cadre des projets à impacts rapides des districts et régions, les travaux étant pilotés par le district autonome de Yamoussoukro sous la supervision du bureau national d’études techniques et de développement (BNETD).
« Ces deux structures s’intègrent dans une politique générale visant au mieux-être de nos populations et en particulier les femmes qui dans le domaine du vivrier travaillent tout au long des journées pour approvisionner les marchés, nous approvisionner nous tous indirectement », a expliqué Augustin Thiam qui avait à ses côtés le député de Yamoussoukro et ministre du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des PME, Souleymane Diarassouba.
Celui-ci a indiqué que la volonté du gouvernement à travers ces réalisations est de faciliter le travail des femmes sujettes aux intempéries dans l’exercice de leurs activités.
Les femmes des deux villages bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au gouvernement car elles savent désormais selon la présidente des femmes de Morofê, Amani Suzanne, que leurs efforts sont reconnus au sommet de l’Etat.
Les hangars ont été bâtis sur une superficie de 112,88m2. Les travaux débutés le 19 décembre 2020 ont été achevés le 7 avril 2021 pour un coût global estimé à 12,5 millions f cfa.
Source: Agence Ivoirienne de Presse