Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des vivres et non vivres pour les cantines des écoles primaires de Katadji

La présidente de l’ONG “Food for kids”, Carolle Yao et son équipe, ont offert samedi 30 avril 2022, un important lot de vivres et de non vivres aux cantines des écoles primaires de Katadji, village de la commune de Sikensi.

Le don réceptionné sur la place publique de Katadji par le sous-préfet de Sikensi, Okou Ziki Emmanuel, est composé de sacs de riz et de sucre, de cartons de pâtes alimentaires, d’huile, de tomate, de boîtes de lait et de biscuits ainsi que de seaux, bassines, arrosoirs et des brouettes,

Mlle Yao, fille du village, a indiqué que ce geste, conforme au slogan de son organisation,”bien manger, mieux apprendre”, vise à permettre aux écoliers de Katadji de bien se nourrir afin de mieux étudier et produire de meilleurs résultats scolaires.

“Avec le peu de moyens dont nous disposons, nous nous battrons toujours pour que vous ne manquez de rien. Nous comptons sur vous pour bien travailler à l’école et contribuer au bonheur de vos parents et au développement du pays”, a déclaré la donatrice, en présence de la communauté éducative et des habitants du village.

L’administrateur civil, Okou Ziki, a exprimé sa gratitude à l’organisation caritative qui vient soulager les enfants et parents d’élèves, au moment où, l’Etat confronté à une insuffisance de moyens, fait des efforts pour assumer les charges des cantines. Il a souhaité que l’ONG renouvelle l’année prochaine, ses dons au profit d’autres écoles du département.

Le chef du village de Katadji et ex-député, Abo Kouamé Faustin, a salué ce “grand acte de générosité” de Carolle Yao, filleule de la Première dame, Dominique Ouattara. Il a soutenu l’idée d’étendre dans l’avenir, l’action de bienfaisance à d’autres écoliers du département.

Nanan Abo, initiateur de l’événement, a aussi félicité les enseignants pour le travail assidu d’instruction et d’éducation des enfants du village.

L’inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Sikensi, Justine Tokpa, s’est réjouie de l’important appui apporté par “Foods for kids” à ses services engagés contre la faim dans les écoles de la localité. Elle a également félicité la présidente de l’ONG qui comble de joie les enfants, à la suite du “monument qu’est la Première dame, Dominique Ouattara”.

La porte-parole des élèves, Oba Bérénice au CM2 à l’EPP Katadji 1, a remercié la donatrice et salué son attachement au bien-être des enfants.

La présidence de l’ONG “Food for kids”, est la fille de la directrice de cabinet de la Première dame, Patricia Yao, a-t-on appris.

Source: Agence Ivoirienne De Presse