Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des vivres et non vivres offerts à des structures et personnes vulnérables à Kong

Des personnes démunies ainsi que des structures scolaires de la ville de Kong ont reçu, le 31 décembre 2021, un lot de vivres et de matériels didactiques.

Il s’agit notamment de kits alimentaires ( riz, huiles, pâtes alimentaires) pour des personnes vulnérables recensées dans les différents quartiers. Pour les établissements scolaires notamment l’inspection de l’enseignement préscolaire, primaire publique et l’école primaire Téné Birahima Ouattara, ce sont des kits scolaires et du matériel didactique qui ont été réceptionnés par les différents acteurs.

Pour le maire Berté Aboudrahamane Tiémoko, représentant les donateurs, ces gestes sont l’expression de l’amour et de l’attachement de ces deux-tiers personnalités à leurs populations. Ce bénéficiaire, Noufé Abiba, ménagère au quartier Mangrotou, a exprimé toute sa joie pour ce don en faveur des veuves et des personnes vulnérables de la ville. Elle souhaite que ce geste soit une tradition à Kong afin de permettre à plusieurs autres personnes indigentes de retrouver le sourire chaque fin d’année.

Les dons ont été faits par la première dame et le ministre d’État ministre de la défense, Téné Ibrahima, fils de Kong. Avant ce dont, une journée d hommage a été organisée à Ouangolo, par les population du Tchologo a Téné Ibrahima pour son apport en sa qualité de président du conseil régional du Tchologo.

Source: Agence Ivoirienne de Presse