Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des vivres à des communautés religieuses de Tafiré

Tafiré, 17 avr 2022 (AIP)- La coordination des cadres et élus du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Tafiré-Niédiékaha-Badikaha (région du Hambol), Ouattara Sié Abou a procédé, samedi 16 avril 2022 à la remise publique de 47 tonnes de vivres aux musulmans et aux chrétiens des trois circonscriptions susmentionnées, a constaté l’AIP sur place.

Ces vivres d’une valeur de plus de 35 millions de F CFA sont essentiellement composés de 15 tonnes de riz, 25 tonnes de pâtes alimentaires, trois tonnes de lait et 15 tonnes de sucre.

” Quel maire ne serait pas heureux d’avoir dans sa circonscription des cadres aussi unis, dynamiques, solidaires et généreux ? “, s’est interrogé le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, dans son adresse aux populations et à la coordination des cadres à l’esplanade de l’hôtel de la ville.

Le président de la coordination donatrice, Sié Abou a souligné que ” la main qui donne doit être plus heureuse que la main qui reçoit “, tout en appelant l’ensemble des membres de cette coordination locale, à plus de solidarité et de générosité pour des actions plus concrètes et plus pertinentes en faveur des populations et ce, bien au-delà des vivres.

Le porte-parole des récipiendaires, Klotery Coulibaly, et le sous-préfet de Tafiré, localité hôte de cette cérémonie de remise, Casimir Brikpo Yohou, ont tour à tour exprimé leur reconnaissance aux cadres des trois circonscriptions pour leur générosité et leur solidarité agissante.

La coordination des cadres et élus du RHDP de Tafiré-Niédiékaha-Badikaha, portée sur les fonts baptismaux en 2013 et dirigée par Ouattara Sié Abou , est une structure formalisant le cadre de fraternité, d’amitié et de solidarité qui lie depuis longtemps, les fils et filles des trois circonscriptions et qui leur permet ensemble, de parler d’une seule et même voix et surtout de poser des actes en faveur du bien-être des populations locales.

Source: Agence Ivoirienne De Presse