Côte d’Ivoire-AIP/ Des vétérinaires prêts à accompagner les opérateurs désireux d’investir dans l’aviculture
Des techniciens vétérinaires ont exprimé, vendredi 28 avril 2023 à Agnibilékrou, leur volonté d’accompagner les personnes désireuses d’ouvrir des fermes de poulets.
« Nous sommes suffisamment qualifiés et avons l’expertise nécessaire pour accompagner efficacement toutes les personnes désireuses d’investir dans la filière », a déclaré le président de l’Association des techniciens vétérinaires d’Agnibilékrou, Amichia Adé Anicet, lors d’un panel tenu au lancement de la 2e édition du festival de poulet d’Agnibilékrou dénommé « Akô Festival ».
M. Amichia a fait savoir aux opérateurs économiques que l’aviculture est un investissement très rentable. Il a précisé que leur rôle consistera à les accompagner dans l’installation des fermes de poulets, le conseil, le suivi des bêtes et dans la gestion entière de leurs fermes à Agnibilékrou et ailleurs sur l’ensemble du territoire national.
L’Association des techniciens vétérinaires d’Agnibilékrou comprend plus de 60 membres exerçant pour certains à leur compte, d’autres pour le compte de l’État. « Notre expertise n’est pas focalisée uniquement sur le poulet, elle s’étend aussi sur toutes les autres variétés de bêtes notamment les moutons, les chèvres, les bœufs, les porcs et bien d’autres », a confié Amichia Adé.
La ville d’Agnibiékrou demeure la plus grande zone d’élevage de poulet en Côte d’Ivoire. Elle concentre, à elle seule, plus de la moitié de la production des poules pondeuses.
Source: Agence Ivoirienne de Presse