Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire –AIP/ Des travailleurs sociaux formés sur la responsabilité et la transparence à Bondoukou

L’organisation internationale ” Save the Children” forme les animateurs parentaux, les travailleurs sociaux, les journalistes et les membres de l’ONG Soleil levant sur les notions de responsabilité et de transparence, au profit de l’enfant, lors d’un séminaire, qui a lieu, du mardi 25 oct au jeudi 27 oct 2022 à Bondoukou.

” Les participants vont acquérir, également, une bonne compréhension des notions de transparence, de rédévabilité et l’approche commune de la responsabilité sociale centrée sur l’enfant (RSCE), ainsi que les outils pertinents pour leur utilisation”, a indiqué le formateur, Yryassou Coulibaly, mercredi 26 octobre 2022, lors de cet atelier.

Pour M. Coulibaly, les agents publics, les fonctionnaires, les OSC ont le devoir d’agir de “manière visible, prévisible et compréhensible pour promouvoir la participation et la responsabilité des populations”.

Ce renforcement de capacités s’inscrit dans le cadre du projet “Protection sociale sensible aux enfants (PSSE) en Côte d’Ivoire” pour une période de quatre ans, de janvier 2022 à décembre 2025, dont une phase pilote de six mois allant de juillet à décembre 2022, selon le chef du bureau Save the Children Abengourou, Mlle Digbeu Marie fidèle.

Cette initiative vise à contribuer à la réduction de la pauvreté et des tendances de la vulnérabilité des ménages par un système de protection sociale sensible à l’enfant et inclusif dans les départements de Bondoukou et Tanda.

Les localités de Bondo, Bondoukou, Gouera, Laoudiba, Taoudi, Tagadi, Yézimala. Et à Tanda, celles d’Amanvi, Diamba, Tanda et Tiédo seront prises en compte dans ce programme.

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Coulibaly Mamadou, avait procédé, mardi 23 août 2022, au lancement de la première phase du projet “Laikana Bougô Brê” ou “protection sociale sensible à l’enfant” au bénéfice des populations des départements de Bondoukou et de Tanda.

Source: Agence Ivoirienne de Presse