Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des structures de microfinance favorisent l’inclusion financière à Tafiré (Maire)

Le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo, alias Charles Sanga, a affirmé, lors de l’inauguration de l’agence de la coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) de Tafiré, la contribution des structures de microfinance à l’inclusion des couches économiquement faibles.

Vendredi 27 janvier 2023, le maire s’est réjoui de l’ouverture d’une agence de la COOPEC dans sa ville, un véritable soulagement pour les retraités et agents encore en service, a-t-il fait remarquer en présence du vice-président Tiémoko Meyliet Koné qui effectuait une visite de travail de 72 H dans la région du Hambol.

Pour M. Coulibaly, la microfinance permettra aux femmes et aux jeunes de bénéficier de prêts pour le financement de leurs projets, exhortant les populations locales à y adhérer massivement et sans délai.

« Les structures de microfinance constituent un puissant moyen pour l’inclusion financière des couches sociales à faibles revenus, un important levier de la lutte pour l’autonomie financière de la femme en milieu rural », a déclaré le maire de Tafiré.

Selon l’administrateur provisoire de l’union nationale des COOPEC de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC-CI), Issiaka Savané, l’agence de Tafiré est le 135e point de service de la faîtière.

Source: Agence Ivoirienne de Presse