Côte d’Ivoire-AIP/ Des stages aux meilleurs étudiants de la 32e promotion des élèves officiers de l’ARSTM
L’entreprise Bolloré Transport et Logistics a octroyé des stages aux 10 meilleurs étudiants de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM), à l’occasion de la sortie officielle de la 32e promotion des élèves officiers de l’établissement.
Ces étudiants bénéficieront des stages d’immersion de trois mois chacun au sein des structures de ladite entreprise, a précisé le directeur général, Joël Hounsinou, lors de la cérémonie, jeudi 30 septembre 2021 à l’ARSTM.
“Bolloré Transport et Logistics s’engage auprès du gouvernement, des écoles et des communautés à participer de façon active, à l’amélioration des résultats scolaires en Côte d’Ivoire, tout en contribuant à la formation des ressources humaines de qualité, pour la construction de la Côte d’Ivoire de demain”, a fait savoir M. Hounsinou.
Il a également souligné que son entreprise soutient et encourage les initiatives de promotion de la culture du mérite et de l’excellence.
Ces jeunes diplômés entameront leurs premiers stages en entreprise après plusieurs années de formation théorique au sein des différentes filières de cette institution (citer les cursus)…
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme “B’Excellence” dont l’objectif est de célébrer l’excellence scolaire et d’encourager les meilleurs élèves et étudiants en leur offrant du matériel didactique, des bourses d’études ou des stages au sein de l’entreprise.
A travers ce programme, l’acteur portuaire ambitionne d’ancrer au sein de la jeunesse ivoirienne, la culture du mérite et de l’excellence, afin d’assurer à ces nouvelles générations un avenir durable.
Source: Agence Ivoirienne de Presse