Côte d’Ivoire – AIP / Des soins gratuits pour des patients souffrant de hernie inguinale au CHR d’Aboisso
L’organisation non gouvernemental (ONG) Belge, Revive, le conseil régional du Sud-Comoé et la société Sud-Comoé caoutchouc (SCC) ont lancé, dimanche 4 décembre 2022, au centre hospitalier régional (CHR) d’Aboisso des soins gratuits en faveur de 120 patients souffrant de hernie inguinale.
Durant 15 jours, les chirurgiens vont administrer des soins aux personnes de couches défavorisées dont les cas nécessitent une opération, a fait savoir le Chef administratif et ressources humaines de SCC, Amangoua Albert, soulignant qu’il s’agit d’un acte humanitaire de l’entreprise.
Selon le chef de la délégation de l’ONG Belge, Dr Billet Ignace, il s’agit de prestations gratuites avec des techniques modernes pour aider les patients souffrant d’hernie inguinale et ombilicale.
Le directeur du CHR Brou Michael a précisé que les 120 patients passeront par vagues pour recevoir les soins pour lesquels ils s’étaient déjà inscrits il y a plusieurs mois. Il a fait savoir que dans les mois à venir les soins porteront sur le goitre et la prostate.
Revive intervient depuis plusieurs décennies en Afrique.
Cette mission constitue sa 160ième mission. Elle est accomplie par une équipe de six personnes dont chirurgien, un anesthésiste, et quatre infirmières note – t – on.
L’entreprise de caoutchouc a offert, il y a quelques années un centre de santé à la sous-préfecture d’Adaou rappelle-t-on.
Source: Agence Ivoirienne De Presse